Qui sommes-nous

Association d’entraide et de solidarité.

 L’association culturelle « Graine d’espoir » a été créée en 2012 et fut fondée sur des valeurs d’entraide et de solidarité importantes pour les membres fondateurs. En octobre 2017, l’association souhaite se professionnaliser et embauche un éducateur spécialisé pour porter le projet de l’association et son développement. L’association s’attache particulièrement à développer deux axes qui sont les suivants : 

* L’accompagnement social des personnes 

Nous travaillons particulièrement avec des personnes éloignées des structures de droit commun et nous cherchons ensemble à comprendre le point de rupture avec celles-ci pour ensuite redonner du sens aux démarches. Notre but principal est l’autonomie dans les démarches. Pour ce faire nous accompagnons l’usager aux premiers rendez-vous administratifs (impôts, CAF, CPAM, CMS, bailleur …) afin de lui redonner confiance et petit à petit en accord avec la personne nous prenons de la distance. Depuis 2018, l’association a accompagné plus de 120 personnes.

* Un pôle d’Insertion par l’Activité Economique (IAE)

Nous avons créee en septembre 2018 l’entreprise à vocation d’insertion DECLIC qui est reconnue entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Déclic a pour but de faciliter la vie des entreprises dans les domaines de la logistique, du recyclage et de l’administratif. En 2018/2019 plus de 1000 heures de travail ont été réalisées par 12 personnes différentes.

Nous attachons une grande importance au travail en réseau et travaillons avec les services de la ville du Havre, le CCAS, la sous-préfecture, les associations locales, la communauté urbaine. L’association porte le nom Graine d’espoir car nous croyons que dans chaque situation il y a de l’espérance et aucune cause n’est perdue d’avance! 

 

Bureau

Permanences
Mardi & Jeudi : 9h à 12h

Ou sur RDV au 06 34 10 90 70

Adresse:
67 rue Gabriel péri
76600 Le Havre

Contactez-nous

Nos partenaires